Centre d'appels IPBX avec Asterisk :
Un IPBX ou PABX IP (Private Branch Exchange) est un équipement (autocommutateur) téléphonique capable d'acheminer les appels sur un réseau via l'utilisation du protocole IP.
L'IP permet à partir de l'identifiant d'une hôte (PC, téléphone) d'acheminer des flux de voix, données et images au sein d'un réseau informatique.
Nous utilisons pour cela Asterisk, un véritable couteau suisse de la VoIP Open Source qui dispose des fonctions suivantes :
Gestion des conférences téléphonique et vidéo, protocoles de signalisation SIP-Trunks/MGCP/H.323, fonctionnalités avancées telles que :
- La messagerie vocale
- Le parcage d'appels
- MoH
- SVI (menu interactifs).
Enfin l'intégration avec les grands logiciels ERP/CRM du marché tel que Sugar CRM, Open ERP font d'Asterisk un outil puissant.
Grâce à notre expertise dans le domaine des SVI (Serveur Vocal Interactif) et des Telecom IP nous mettons en œuvre des solutions globales de convergence multicanaux : Web/Téléphonie/Vidéo/Fax.
Les IPBX offrent aussi les mêmes fonctionnalités que les PABX dit traditionnels :
- Serveur vocal interactif (SVI ou IVR)
- Transfert d'appel
- Numérotation interne
- Voice-mail
- Identification du numéro
- Rejet d'appel
- Blocage des appels des utilisateurs
- Historique des appels
- Mise en attente
Centrex :
Le Centrex IP vous apportera les mêmes fonctionnalités que notre solution IPBX, sauf qu'elle sera hébergée sur notre propre infrastructure, ce qui vous permettra d'avoir une forte réduction des frais matériels et aussi d'infogérance.
De plus, si vous disposez de plusieurs sites, cette solution s'y adaptera instantanément grâce au message d'accueil et au choix du site/service.
Nous pouvons aussi vous rencontrez sur la région de Rouen afin de discuter plus en détail de votre demande, pour cela cliquez ICI.